
Approche scolarisante
Offrir à la personne l’opportunité d’acquérir des connaissances en fonction de ses besoins.
Approche fonctionnelle
Offrir à la personne l’opportunité d’acquérir des connaissances axées sur son autonomie personnelle et professionnelle.
Approche scolarisante
Offrir à la personne l’opportunité d’acquérir des connaissances en fonction de ses besoins.
Approche fonctionnelle
Offrir à la personne l’opportunité d’acquérir des connaissances axées sur son autonomie personnelle et professionnelle.
Approche conscientisante
À travers l’apprentissage, permettre à l’adulte de s’approprier plus de pouvoir dans la société, d’en comprendre les enjeux pour lui-même ainsi que pour les autres.
Approche communautaire
Tout en favorisant l’apprentissage, adapté au besoin de chacun, transformer les conditions de vie de la personne en l’incitant à prendre une place plus active dans la communauté et dans la société.
De fait, les ateliers de groupe servent de « microsociété » où chacun peut s’exprimer sur divers sujets et enjeux sociaux, expérimenter l’interaction sociale et la vie communautaire, apprendre pour soi tout en permettant à d’autres d’apprendre également.
Approche conscientisante
À travers l’apprentissage, permettre à l’adulte de s’approprier plus de pouvoir dans la société, d’en comprendre les enjeux pour lui-même ainsi que pour les autres.
Approche communautaire
Tout en favorisant l’apprentissage, adapté au besoin de chacun, transformer les conditions de vie de la personne en l’incitant à prendre une place plus active dans la communauté et dans la société.
De fait, les ateliers de groupe servent de « microsociété » où chacun peut s’exprimer sur divers sujets et enjeux sociaux, expérimenter l’interaction sociale et la vie communautaire, apprendre pour soi tout en permettant à d’autres d’apprendre également.